beurre de cacahuète sur du pain décoré d'un peu de fraise
Cuisine,  Nourriture

Recette de beurre de cacahuète maison

Les beurres sont indispensables pour les petits déjeuners rapides. Est-ce que vous savez qu’il est possible de préparer facilement du beurre de cacahuète maison et donc zéro déchet ? Eh oui ! Cela vous permettra de manger sainement, de réduire vos déchets et bien sûr de faire des économies.

Je vous montre alors la recette facile et rapide.

Beurre d’arachide et santé : les bienfaits

La pâte d’arachides est riche en nutriments. On peut citer les protéines, les glucides , les acides gras mono-insaturés , folates (vitamine B9), pyridoxine (vitamine B6), thiamine (vitamine B1), vitamine E , vitamine C , sodium , magnésium , calcium , manganèse , phosphore , sélénium , cuivre , fer et zinc. C’est une très longue liste !

Vous voyez clairement que le beurre de cacahuète peut faire partie d’une alimentation équilibrée. Tout ce qui vient d’être cité contribue à protéger le cœur et à gérer la glycémie. Vous courez donc moins de risque de diabète et de maladies cardiaques. Ce beurre est également riche en fibres alimentaires. Alors, fini les problèmes tels que la constipation.
Préparer du beurre de cacahuète à la maison vous permet de profiter pleinement de ses bienfaits. Néanmoins, il ne faut pas consommer plus que 2 cuillères à café pleines par jour. Dépasser cette dose peut augmenter votre apport journalier en sodium, en calories et en graisses.



Beurre de cacahuète fait maison : la recette

Vous aurez besoin de :

  • 4 cup de cacahuète
  • Un mixeur du type turbo

Eh oui, c’est tout !

Avant de commencer, j’aimerais préciser que vous avez le choix entre les cacahuètes grillées ou normales que vous allez griller vous-même.

C’est facile ! Vous pouvez les faire griller au four, à 180 °C pendant environ 10 minutes.

Ensuite, mettez les cacahuètes au turbo. Mixez pendant 3 à 5 minutes en vous arrêtant de temps en temps pour gratter les côtés.

Vous avez obtenu une pâte homogène et crémeuse, alors il est temps de s’arrêter.

Ajoutez de l’huile végétale (de tournesol ou autre). Vous pouvez également ajouter du sel, du miel ou du sirop d’érable (optionnel).

Et voili voulou ! Votre beurre de cacahuète est prêt.

Bon appétit les écolos !



J'aime, je partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivre
Facebook