Qui suis-je ?

Je m’appelle Wafaa Raghib et je mène une vie écolo, minimaliste et presque zéro déchet au Maroc.

Nous avons tous un moment de conscience à partir du quelle nous décidons de dire non à nos mauvaises habitudes. Nous voulons les remplacer par des décisions meilleures.  Et le mien c’était en 2017.

Il est vrai que j’ai toujours détesté les déchets, le gaspillage, marcher parmi les déchets, voir les gens au Maroc jeter des déchets… Quand la planète souffre des problèmes dus à de telles actions. Néanmoins, tout à commencer le premier jour de mon année sabbatique, lorsque j’ai tout délaissé pour tout changer.

J’ai regardé autour de moi, ce jour là, et j’ai constaté que je vis dans une grosse poubelle bien rangée sur des étagères ou dans des placards. Il n’y avait que des éléments encombrés dont je n’avais vraiment pas besoin. Ce jour même, en ouvrant ma poubelle, j’ai constaté que je consomme des matériaux nocifs pour ma santé et pour l’environnement.

C’était mon moment de conscience. Ce moment était suffisant pour que je bouge et j’agisse contre un mode de vie toxique et chaotique. J’ai décidé alors de découvrir de près ce principe de zéro déchets, de réduire mon empreinte écologique et contribuer ainsi au bien être de la planète.

Si vous êtes là c’est que vous êtes conscient des problèmes qui touchent la globalité de la terre et vous cherchez des solutions. Si vous êtes là, c’est que vous êtes curieux et à la recherche d’une conviction.

Sur écolo rien de trop, je partage avec vous toute mon expérience. Le but de vous faciliter ce changement vers une vie responsable. Comment devenir écolo, minimaliste ? Quelles sont les avantages ? Quelle impact sur votre vie, votre santé et sur la terre ? Vous allez trouver toutes les réponses au question que vous avez et celles que vous ne vous avez jamais posés. Sur ce blog, je partage également toutes les informations sur l’environnement, ce qui touche à la terre et l’écologie au Maroc.

Vous allez voir que vivre le zéro déchet est simple, fun et tout à fait possible même au Maroc !  Parce que réduire ses déchets peut nous sauver et sauver la terre.

 

 

 

Suivre
Facebook